• ...

Valther accompagne Sparfell Aviation Group dans l'acquisition de LaudaMotion Executive GmbH.

Mis à jour : 29 oct. 2019


Grâce à la récente acquisition de LaudaMotion Executive GmbH (laudamotionexecutive.com) auprès de NL Holdings, le groupe suisse Sparfell Aviation Group se positionne désormais comme leader mondial de l'aviation d'affaires, en mesure de fournir une solution unique pour tous les besoins de l'aviation privée.


LaudaMotion Executive, dont le siège social est situé à Vienne, est titulaire d’un certificat d’exploitant aérien autrichien (AOC) et exploite une flotte de 13 avions d’affaires composés principalement d’avions d’affaires Bombardier, dont le premier avion Global 7500 livré et en exploitation en Europe.


Le fondateur de LaudaMotion Executive, Niki Lauda, ​​a d'abord cherché à établir un partenariat avec Sparfell Aviation Group, mais compte tenu de son décès prématuré, il a été décidé que Sparfell Aviation Group reprendrait les activités de LaudaMotion Executive.


Au sein du groupe Sparfell Aviation, les 60 employés de LaudaMotion Executive et toutes les opérations seront gérés par Edward Queffelec, président-directeur général de Sparfell Airways, la branche opérations du groupe, qui succède à Niki Lauda.


Intervenants :

Cible : LaudaMotion Executive GmbH

Acquéreur :Sparfell Aviation Group

Cédant : NL Holding GmbH

Avocat Acquéreur : Valther (Bruno Fiacre & Marie Kanellopoulos) - Deloitte Autriche (Alexander Operenyi)

Avocat Cédant : Schuppich Sporn & Winischhofer (Haig Asenbauer)

Acq DD financière :Deloitte France (Thomas Fischer)

Acq DD juridique, fiscal et social : Deloitte Autriche (Alexander Operenyi)


© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône