• ...

M&A | Valther conseille CCLD RECRUTEMENT pour l’acquisition de BATENBORCH FRANCE



Valther a conseillé le groupe CCLD pour l’acquisition de la société BATENBORCH FRANCE, experte en recrutement de cadres et management de transition en vente, marketing, digital et RH.


Entré dans le giron d'Actual Group à l'été 2020, CCLD poursuit sa stratégie de croissance externe. Un an après l'acquisition du stéphanois Concerto RH, le cabinet lyonnais spécialisé dans le recrutement de talents commerciaux annonce le rachat de la filiale française du belge Batenborch international.


Batenborch France exerce depuis près de 25 ans dans le recrutement de profils middle et top management. Sa branche Management de transition, spécialisée sur les métiers des ressources humaines, a pour but d'accompagner les clients sur des sujets notamment d'hyper croissance. L'entreprise fournit également, via Batenborch Executive France, des profils spécifiquement pour les comités de direction/exécutifs. Ses sept consultants sont spécialisés par secteur d’activité, couvrant ainsi l'industrie, le retail, les produits de grande consommation, le service, le healthcare ou encore l'ICT.


Ces activités ont permis de générer l'an passé un chiffre d'affaires d'environ 1 M€.


Basé à Lyon et présent à Paris, Bordeaux, Strasbourg, Lille, Toulouse, Nantes, Rennes et Aix en Provence, CCLD compte quant à lui 100 collaborateurs et a réalisé 12 M€ de CA en 2021.


Valther était en charge de la rédaction et négociation de la documentation corporate et contractuelle d’opération pour le compte de l’acquéreur CCLD.


 

Intervenants :


Cible : BATENBORCH FRANCE


Cédant : BATENBORCH INTERNATIONAL


Acquéreur : CCLD RECRUTEMENT | MANAGER(S)


Avocat Cédant : HADENGUE (Marc Villefayot, Antoine Monteillet & Jérôme Genevet)


Avocat Acquéreur : VALTHER (Bruno Fiacre, Idris Hebbat & Dan Dahan)


Due Diligence Financière : SQUARENESS (Antoine Sudérie, Charles Himely)


92 vues0 commentaire